21 décembre, 2006 par Royal du Perron


Nouveau quizz à Télé-Québec

«Dans quelle ville est situé le plus grand accélérateur de particules au monde ?»  Cette question pourrait être posée dans ce jeu-questionnaire et pourrait bien trouver réponse car les joueurs sont souvent de véritables petits génies.

Martin Drainville, l'animateur, en entrevue avec Royal du Perron

Les questions sont donc souvent très difficiles et les participants parfois étonnants dans leur érudition. C’est le comédien Martin Drainville qui anime ce jeu fascinant où la vitesse et les connaissances sont mis en cause simultanément. Pourquoi le «tournoi des mètres» ? Parce qu’il s’agit justement de répondre le plus rapidement possible pour atteindre les mètres nécessaires à la fulgurante montée au sommet qui assure la victoire.  Et alors là, chaque fraction de seconde est capitale.

Le producteur Luc Noiseux a accordé une entrevue à ZoneCulture

Les régions sont ici en compétition amicale dans des équipes de trois joueurs. que Chaque équipe choisit un nom pour représenter sa région; nous avons rencontré «Les cratères de Montréal», allusion aux gigantesques nids-de-poule qu’on retrouve dans les rues de la Métropole, et ces jeunes sont très allumés. 

Jean-Pierre Plante a expliqué sa contribution au jeu questionnaire

Chaque participant recevra un bon d’achat substantiel permettant de se procurer des produits Larousse.  Et les champions nationaux iront passer une semaine dans un Club Med antillais accompagnés de la personne de leur choix.

L'équipe de Montréal

Le tournoi des mètres, une conception originale de Luc Noiseux et une production de Avanti Ciné Vidéo, est diffusé les lundi et mardi à 19h30.

À compter du 8 janvier sur Télé-Québec.