4 décembre 2007


Les spéciaux de Fais ça court! : deux semaines de pur bonheur pour les cinéphiles!

 

 

Pendant tout l’automne, le suspense s’est intensifié. À mesure que progressait la compétition des huit équipes de Fais ça court! — formées chacune d’un réalisateur et d’un scénariste —, les exploits répétés des équipes et la qualité de leurs productions n’ont cessé d’impressionner. De cette compétition pas comme les autres, que Mariloup Wolfe soutient et anime à la perfection, émergera, les jeudis 6 et 13 décembre, un premier tandem vainqueur.

 

En effet, le 6, nous assisterons à la compétition finale. Et le 13, nous connaîtrons le verdict des internautes. Une fin de parcours d’autant plus enlevante qu’entre Anh Minh Truong et Jean-Philippe Boudreau de Sherbrooke, et Richard Lacombe, de Québec et Éric Dupuis, de Montréal, le talent est également partagé!

 

Ce n’est pas tout. Toujours le jeudi 13 décembre, pour clore en beauté le premier volet de la saison, on renverse les rôles : des professionnels du cinéma et/ou de la télévision devront à leur tour filmer un « court » de deux minutes en trois jours. Et pas les moindres, puisque les tandems formés par Podz (C.A., Minuit, le soir, Les Bougon) — Pierre-Yves Bernard (Minuit, le soir, Dans une galaxie près de chez vous) et Claude Desrosiers (Les hauts et les bas de Sophie Paquin,Tabou 2, Vice caché) — Frédéric Ouellet (Grande Ourse) se sont prêtés au jeu. Saluons leur courage…

 

Après le congé des Fêtes, Fais ça court! revient en force dès le jeudi 10 janvier à 19 h. La saison étant plus courte, six équipes relèveront le défi, le premier tour d’élimination n’excluant que deux d’entre elles. Défi ultime au printemps, entre les vainqueurs des deux manches. Le suspense se poursuit!

 

Source : Télé Québec