26 août 2007 par Royal du Perron


À la SRC cet automne

Le vice-président principal de Radio-Canada, Sylvain Lafrance et le directeur général de la Télévision, Mario Clément ont présenté jeudi dernier la grille-horaire et la programmation télé de la SRC en matière de culture et de divertissement.

Monsieur Lafrance a tenu à souligner le caractère généraliste de la télévision d’état «dans un marché de plus en plus fragmenté». La programmation d’automne contient à la fois des émissions susceptibles d’intéresser de larges auditoires et d’autres, plus pointues, conçues pour des clientèles davantage ciblées en s’appuyant sur des personnalités télévisuelles locales.

Tôt le matin, on présentera des émissions enfants et jeunesse de 6h à 9h alors qu’Annie Brocoli prend la relève avec l’émission Grosse journée qui recevra une star dévoilant certains aspects de sa personnalité tout en prodiguant des conseils pratiques. La fosse aux lionnes, animée par Marie-Soleil Michon et Caroline Proulx revient à l’antenne mais à 10h cette fois. Comme l’an passé, Guylaine Guay et la pétillante Suzanne Lévesque y seront et elles ajouteront leur grain de sel à ce qui se dit sur le plateau.  Une formule éprouvée et toujours intéressante. Notez qu’une troisième «lionne» sera invitée à co-animer chaque semaine.

Ricardo Larivée et ses recettes très appréciées revient à l’antenne à 11h.

Du pain et des jeux

Du cœur au ventre, animée par Daniel Pinard portera sur les découvertes de l’animateur en matière de produits culinaires. Une émission qui devrait en intéresser plusieurs. Outre les plaisirs de la table, on divertira le public avec des jeux questionnaires.

Tous pour un revient avec Francis Reddy. L’an dernier, l’émission portant sur Les Belles Histoires des pays d’en haut avait connu un grand succès. Pour débuter la saison, les thèmes porteront sur la série La petite vie, René Lévesque, Lady Diana et Céline Dion.

Paquet voleur, animé par Véronique Cloutier sera présenté le vendredi à 21h. Le jeu, dit-on, allie connaissances, stratégie, audace et chance. On promet de gros prix pouvant aller jusqu’à 1 M $. Outre L’union fait la force, Patrice L’Écuyer animera Le moment de vérité, alors qu’une personne aura l’occasion de relever un défi en direct.

L’Infoman Jean-René Dufort revient avec la même équipe.  La fureur animée par Sébastien Benoît sera présentée pour une dernière saison. Le match des étoiles animé par Normand Brathwaite et L’heure de gloire par René Simard reviennent aussi à l’antenne.

Parmi les téléromans, citons Virginie, Providence, L’auberge du chien noir et Rumeurs. Les Étoiles filantes, avec Normand Daneau et Marie-Hélène Thibault, reprendront l’antenne en janvier 2008.

Entrevues

Bonne rentrée à la télévision de Radio-Canada

Pour en savoir plus : www.radio-canada.ca/television

Photos et vidéos : Mario Landerman et Serge Boisseau