Mario Landerman
Mardi, 10 août 2010
par Mario Landerman

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Orsini-Larouche

La prof est morte, vive la prof !


Il n’y a aucun doute, l’auteure Fabienne Larouche sait ménager ses effets.  Convoqués à une conférence de presse à Radio-Canada dans le but de nous réserver une surprise, il n’en fallait pas plus pour attirer les journalistes, bêtes curieuses s’il en est.


C’est alors que madame Larouche nous a annoncé une nouvelle dont certains se doutaient depuis quelque temps, à savoir que Virginie, le populaire téléroman quotidien, allait tirer sa révérence, après 15 ans et quelque 1740 épisodes.  Malgré le sens de la mise en scène de l’auteure, cette dernière fut prise au piège de l’émotion, et n’a pu cacher sa tristesse de voir la fin de la série.  Un moment vrai, n’en déplaise à une chaîne concurrente, et les photographes présents ont respecté le moment en attendant que Fabienne se ressaisisse.


L’autre nouvelle fut plus surprenante.  Loin de se consacrer à un repos bien mérité, madame Larouche reprend le collier pour nous offrir une nouvelle dramatique quotidienne (elle insiste là-dessus).  Du nom de 30 Vies, l’action se passe encore une fois en milieu scolaire, pour lequel l’auteure, ancienne enseignante, ne cache pas son intérêt.  À la barre, Marina Orsini.  Une éducatrice qui va pousser sa vocation professorale plus loin, à raison de courtes histoires échelonnées sur une ou deux semaines. 


L’intrigue tournera autour de la relation privilégiée entre un professeur de français, et sa classe, composée de 30 élèves.  Des élèves arriveront avec des problèmes psychologiques, des questionnements, des défis, une intrigue qui se développera en quelques jours.


L’actrice est emballée de faire partie de ce projet, surtout que l’horaire de tournage pourra accommoder la carrière radio de l’animatrice, qui a le vent en poupe à RockDétente.


Cette nouvelle dramatique quotidienne prendra d’assaut les ondes à partir de janvier 2011.  Nous vous dévoilerons plus de détails au cours de l’automne.


Photo : Mario Landerman

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés