Royal du Perron
Lundi, 13 décembre 2010
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Virginie

Virginie clôture en beauté15 saisons de télévision


La presse a été récemment invitée sur le plateau de Virginie alors qu’on tournait les derniers épisodes de la série qui aura duré 15 saisons, un record qu’elle partage avec Les Belles histoires des pays d’en haut. Par ailleurs, Virginie détient le record absolu pour le nombre d’épisodes, soit 1,740. En parallèle, Mme Larouche a écrit d’autres séries (Trauma, Un homme mort, Music Hall, Fortier, Paparazzi…)  et le film Le piège américain qu’elle a également produit tout comme la plupart des séries mentionnées d’ailleurs.


La grande finale de Virginie


Comme on le sait, la prolifique auteure Fabienne Larouche a imaginé une finale grandiose pour Virginie. L’école Ste-Jeanne d’Arc où se déroule l’action, organise un conventum pour recevoir tous ses ex-étudiants.  Pour les circonstances on avait loué un vaste centre de congrès, à St-Léonard…


Et laissez-moi vous dire qu’ils étaient nombreux, ces anciens de l’école. Outre les quelque 200 personnages (actuels et passés) de la série, nous avons pu apercevoir une salle de banquet remplie de 120 figurants attablés. Ces gens (de fidèles téléspectateurs de l’émission) avaient participé à un concours sur le site de Virginie à Radio-Canada. Et les gagnants allaient être vus à l’écran lors des derniers épisodes, les 15 et 16 décembre prochains. Ne manquez cette finale grandiose, avec un punch formidable.  D’ailleurs, Chantal Fontaine, la Virginie d’origine, fait partie de la distribution. Un must pour l’auteure qui s’en réjouit.


Il y avait beaucoup de sérénité, mêlée de nostalgie et aussi de belles émotions fraternelles sur le plateau ce jour-là.  Quant à l’auteure, elle était dans d’autres univers comme en témoigne l’entrevue qu’elle nous a accordée.  On sait que Fabienne Larouche écrit les textes de Trente vies, une autre quotidienne  qu’on verra dès janvier à l’antenne de Radio-Canada. Comme on le sait, la série met en vedette Marina Orsini et Jean-Nicholas Verreault.

 

 
Les comédiens de Virginie

 
Fabienne Larouche en entrevue avec ZoneCulture

 
Fabienne Larouche en conférence de presse


Un grand ralliement télévisuel, une immense fête pour tous, autant les figurants, artisans, comédiens de la série Virginie, à la télé de Radio-Canada, du lundi au jeudi à 19h.


Photo : Radio-Canada

Vidéos : Mario Landerman

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés