Royal du Perron
Mardi, 19 juin 2007
par Royal du Perron
 

AfficheAfficheAfficheAfficheAffiche

Les Satiriques : Un duo d’humoristes à surveiller

Malgré leur jeune vingtaine, Pierre-Luc Gosselin et Nicholas L’Herbier font ensemble de l’humour depuis dix ans. ZoneCulture a eu l’occasion de les voir en spectacle l’an dernier.  Ils ont la causticité d’un Daniel Lemire et le sens inventif d’un Robert Lepage. Du jamais vu dans le domaine de l’humour.

P-L Gosselin, N. L'Herbier

Avec un support multimédia dernier cri, ils s’appliquent à présenter une satire sociale audacieuse et toute en finesse.  Ils sont tous deux d’une grande exigence professionnelle et formidablement complémentaires : l’un s’occupe du son, l’autre de l’image. 

Leur prestation est étonnante. Ils sortent d’un film pour entrer dans la vie réelle, pour encore retourner sur pellicule.  Tout cela sur scène devant public dans une chorégraphie savamment orchestrée.

Y a-t-il place pour ce genre d’humour ? Il semble bien qu’à ce chapitre, Les Satiriques viennent combler un vide.  Un grand succès est donc à prévoir.

Gosselin et L’Herbier ont-ils inventé un nouveau genre dans la galaxie de l’humour ?  La question se pose, d’ailleurs si Gilbert Rozon leur a offert de joindre l’équipe du Festival Juste pour rire, ce n’est pas pour rien. Les Satiriques seront du Gala animé par Lise Dion au Théâtre St-Denis le 10, 11 et 12 juillet prochain. 

Affiche Comedia

Toujours dans le cadre du Festival Juste Pour Rire, Les Satiriques animeront une soirée Comedia sur les films humoristiques au Monument National, le 13 juillet.

ZoneCulture est heureux de vous présenter Les Satiriques en grande primeur.

 

Photos et vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés