Mario Landerman
Mardi, 26 mai 2009
par Lyne Laroche
 

AfficheAfficheAffiche

42ème Festival d’été de Québec : toute une programmation

 

La programmation du 42e Festival d’été de Québec vient d’être dévoilée. Une fois de plus cette année plusieurs grandes stars seront présentes sur les scènes estivales de la Vieille Capitale.

Sur la scène Bell, la fête commencera le 9 juillet avec Pink Martini et le trio The Lost Fingers  qui accueillera  sur scène Michel Louvain, Stéphanie Lapointe, Nanette, Martine St-Clair, la Compagnie Créole….Suivront sur différents soirs et sous le saut de l’exclusivité, les Grands Évènements Desjardins, un line up d’enfer où Sting, Kiss, Placido Domingo, suprême NTM et en fin de parcours Pierre Lapointe se partageront la vedette.

Et que dire de Jonas, Indochine Malajube, et Karkwa. Sur la scène Molson Dry : Steve Hill, Caracol, Daniel Bélanger, Patrick Watson… Sur la scène Métro : Kodiak, Zacharie Richard, Mai Tai Orchestra… Place de la famille: Joe Bocan, Sac à malice, Annie-mots… Sans oublier les spectacles en salle: Clément Jacques, Cœur de pirate, Métric, Jonathan Roy… et ce n’est qu’un petit aperçu de ce qui vous attend.

Un moment  d’émotion intense du festival

Le samedi 11 juillet en fin de soirée,  le funambule Ramon Kelvink Jr traversera le ciel de la Capitale sur un fil de fer tendu entre l’édifice Price et le Château Frontenac. Une traversée longue de 230 mètres, à 50 mètres de hauteur. De quoi donner des frissons à plusieurs. Comme vous pouvez le constater, une programmation riche et diversifiée.

Pour les amoureux du festival d’été, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Du 9 au 19 juillet 2009

Pour en savoir plus : www.infofestival.com

 

 Roland de Québec
Photos : Roland de Québec

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés