11 avril, 2007 par Royal du Perron


Nouveau spectacle d’envergure à Drummondville

On a annncé réement la création d’un nouveau spectacle d’envergure à Drummondville. En fait, l’équipe de direction des légendes fantastiques, après neuf ans de succès, a choisi de fêter son dixième anniversaire de façon magistrale.  On annonce la création d’un amphithéâtre dans lequel on présentera un spectacle à grand déploiment : AO La fantastique légende, AO représentant l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin (du monde), s’entend.  Un spectacle de démesure, on le devine facilement.

Des artisans de haut calibre

On a confié la direction aristique à Éric Villeneuve, le concepteur et metteur en scène de l’époustouflant spectacle équestre Cavalia et du spectacle permanent du Cirque de Shanhaï intitulé Era, The Intersection of time et du spectacle musical Dracula, entre l’amour et la mort, pour ne nommer que ceux-là.

Qui était mieux pour écrire les chansons du spectacle que l’auteur Raôul Duguay, artiste multidisciplinaire et grand communicateur.  Ce poète qui se voit comme un «rêveur réveillé» qui véhicule des valeurs humanistes. Depuis toujours, Duguay «parle, chante et crie les couleurs de la vie l’écho de l’eau et des arbres meurtris.» Ce grand poète national a été coauteur des Légendes Fantastiques avec Normand Latourelle.  Dix ans plus tard, il guide les créateurs et il écrit les chansons de AO La Fantastique Légende.

Denys Saint-Denis assure la scénarisation. Cet habile artisan, d’une grande polyvalence, passe volontiers du documentaire scientifique au conte fantastique.  Il navigue entre les nouveaux médias et les dramatiques.  Il a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux.

Qui d’autres que l’incomparable compositeur et guitariste Michel Cusson était mieux désigné pour composer les partitions musicales de ce spectacle à grand déploiement? Rappelons que Cusson a composé la musique du renommé Cavalia. Il compose avec brio des musiques pour les grands spectacles, le théâtre, le film, le cirque, etc. Le musicien nous a confié en entrevue exclusive ne privilégier aucun genre mais prendre un plaisir certain à composer pour les spectacles à grands déploiement. Quel autre musicien québécois a reçu autant de prix dont 14 Félix ?  Ce musicien international voyage beaucoup car son travail l’amène sur tous les contients.

Pour en savoir plus: Billets disponibles sur www.ovation.qc.ca

Renseignements : (819) 472-0376 –  www.aolalegende.com