28 août, 2006 par Mario Landerman


Lancement du dernier DVD
des Clowns du Carrousel

Le mardi 22 août avait lieu, au Centre Eaton, le lancement du DVD Tours de Piste, de la troupe de joyeux lurons des Clowns du Carrousel.

Igor Déor, Kabotine, Giboulééé et Tournesol reprennent la formule qui les a rendus populaires auprès des enfants depuis 2001, avec sketches et chansons qui feront leur joie.

 

Les clowns entament ainsi une quatrième histoire et treize nouvelles chansons avec la même énergie et le même esprit de jeu. Cabotin et drôle, Tours de Piste fait vivre aux jeunes une journée dans la vie des Clowns du Carrousel. Les douze tableaux, plus une chanson boni, présentent des chansons ludiques et éducatives qui sollicitent la participation des enfants. La réalisation du DVD et de la musique fut assurée par le compositeur-interprète gaspésien Manuel Brault, de l'ex duo Brault et Fréchette.

Mais bien au-delà de la joie procurée par ces personnages, le DVD Tours de Piste offre également une particularité remarquable. Intégrée au DVD, une bande sonore spécialement mixée pour faciliter l'écoute des chansons par les malentendants. Il s'agit d'une première mondiale, courtoisie de Sennheiser. Cette nouvelle technologie permettra aux enfants ayant une déficience auditive légère de comprendre les mots et les chansons, sans la distraction des bruits ambiants.

De plus, les jeunes ayant un appareil d'aide de suppléance à l'audition (systèmes MF2015, système de transmission audio sans fil Set 810s et Set 820s) seront en mesure de brancher leur prothèse auditive à ce contenu spécialement adapté.

Un spectacle d'une demi-heure environ fut présenté aux enfants venus applaudir leurs amis du Carrousel. À voir la joie des petits, le spectacle était réussi! Mais les photos parlent d'elles-mêmes.

Pour en savoir plus : Clowns du Carrousel

Photos : Mario Landerman