25 juin, 2007 par Royal du Perron


Comedia au Festival Juste Pour Rire


Le producteur de Comedia, Paul Ronca

Le Festival Juste pour Rire présente une sélection record  pour sa 11e édition de Comedia, le volet cinéma humour.

Des Tapis Rouge prestigieux

Rowan Atkison viendra présenter le film Les vacances de Mr. Bean. Les festivaliers pourront le rencontrer lors de Tapis Rouge déroulé pour l’occasion.   

Deux des comédiens de Ma tante Aline, Béatrice Picard et Rémi-Pierre Paquin

Idem pour la première de la comédie québécoise Ma tante Aline de Gabriel Pelletier qui réunit Béatrice Picard, Rémi-Pierre Paquin et Sylvie Léonard

Côté cinéma français, on verra également déambuler Bernard Farcy venu présenter son commissaire loufoque du film Taxi 4 et Michel Boujenah (un habitué du festival) qui présentera son long métrage 3 Amis.


Warren Cromatie présentera Season of the Samourai, le 12 juillet, à l’Impérial

L’ex-joueur des Expos de Montréal, Warren Cromartie viendra également présenter le documentaire Season of the Samourai.

Au total, plus de 125 films en provenance de 16 pays seront présentés lors de soirées animés par des vedettes locales de l’humour. Parmi les animateurs de ces soirées désopilantes, on retrouvera Les Satiriques, un duo composé de Pierre-Luc Gosselin et Nicholas L’Herbier) ainsi que Alex Barrette et Billy Tellier.

On y verra des comédies (longs et courts métrages en anglais et en français) dans les programme Tout Court Québec ou Tout Court franco-belge, de même que ceux en langue anglaise : Eat My Shorts et Eat My Twisted Shorts.  Le programme Documenteur sera animé par Patrick Masbourian alors que le Short Bytes Cinema est composé de films provenant exclusivement de l’internet.  

Il ne faudra pas manquer non plus les Big Stars, Shorts Films, un programme particulier réunissant des stars du petit et grand écran, dans de courts films conçus pour dilater la rate.

Une première : on aménagera un écran géant à l'extérieur, dans la rue Emery, devant le Cineplex du Quartier Latin.  On y présentera les meilleurs moments de Comedia et des bandes-annonces de films.


Parmi les personnalités de Comedia 2007, on reconnaît l’ex-joueur des Expos, Warren Cromartie, le réalisateur Gabriel Pelletier, les comédiens Béatrice Picard et Rémi-Pierre Paquin ainsi que les humoristes Pierre-Luc Gosselin et Nicholas L’Herbier du duo Les Satiriques

Les projections intérieures auront lieu à l’écran Visa du Cinéma Impérial, au Cinéplex du Quartier Latin et au Monument National. Le prix des billets pour toutes les projections en salles de Comedia est de 9$.

Pour acheter ses places à l’avance :

Billetterie de Juste pour rire Visa

2111 St-Laurent, Montréal (514) 845-2322

ou  1-888-244-3155

Pour en savoir plus : www.hahaha.com

Photos et vidéo : Mario Landerman