Lundi, 20 décembre 2010
par Caroline Roy (collaboration spéciale)
inicjalization...led banner
 

Décembre

Décembre : un spectacle pour toutes les générations



Quel spectacle approprié pour la période des Fêtes que Décembre, le Noël de Québec issime. Des chansons de La Bolduc à Muriel Millard en passant par les grands chants classiques religieux ou profanes et le folklore transmis de génération en génération.  Les enfants ont beaucoup aimé le numéro du Père Noël  chargé de cadeaux pendant qu’on chantait  Le père Noël arrive ce soir et Petit papa Noël.  Dans la salle, l’émotion était palpable alors que sur scène, on interprétait L’enfant au tambour.


Les décors sont magnifiques et la variété des numéros, impressionnante. On redécouvre de vieilles chansons comme Le sentier de neige ou des contes comme le touchant Noël au camp de Tex Lecor. J’ai beaucoup apprécié le numéro de la Chasse galerie avec Marc-André Fortin , un artiste de talent qui s’intègre fort bien à ce genre de spectacle.


Sur scène, l’action se déroule chronologiquement, d’abord avec les préparatifs de Noël, la magistrale messe de minuit suivie du traditionnel réveillon.  Le tourbillon de rigodons se termine de façon très animée avec la grande veillée du Jour l’an.


Un spectacle grandiose avec 24 artistes sur scène, qui ravit les enfants et rappelle aux plus âgés les magnifiques Jours de l’an de l’époque.

 


Décembre, à la Salle Maisonneuve de la Place des Arts, jusqu’au 30 décembre.  


Pour en savoir plus : www.laplacedesarts.com

 

Vidéo : Mario Landerman

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés