Mario Landerman
Lundi, 27 avril 2009
par Lyne Laroche
 

Veronic DiCaire

Véronic DiCaire : une artiste complète


Lors de son passage à Québec, Véronic DiCaire a prouvé hors de tout doute qu’elle est une artiste complète. Dans une même prestation, ses talents d’interprète, de danseuse, d’humoriste et surtout d’imitatrice, ont séduit tous les spectateurs.


Le spectacle débute avec Je ne suis qu’une chanson de Ginette Reno que Véronic interprète de façon exceptionnelle. Les performances vocales de Véronic sont entrecoupées d’enchaînements humoristiques. Elle raconte que dès son jeune âge, elle voulait devenir chanteuse et elle mentionne que son premier public était composé de vaches... avec des airs de bœufs.  

Veronic DiCaire en spectacle


Si vous allez voir son spectacle, faites l’exercice : fermez les yeux pendant ses imitations et vous constaterez que l’illusion est parfaite. De Ginette Reno à Marie-Hélène Thibert, de Marie-Chantal Toupin à Madonna, de Marie-Mai à Britney Spears Véronic DiCaire fait découvrir aux spectateurs ses immenses talents d’imitatrice. Et que dire de son imitation époustouflante d’Édith Piaf qui a suscité une ovation du public ?


Le spectacle, d’une durée de 90 minutes sans entracte comporte quelque 40 imitations. Je ne peux passer sous silence son interprétation de la chanson All by Myself qui est absolument parfaite et la réaction des spectateurs est ahurissante. Le rappel est hallucinant : elle nous montre sur écran géant les différentes époques de la vie de Céline Dion et en quelques secondes, elle change de vêtements, de perruque et devient le parfait sosie de Céline, en apparence et en voix.

Veronic DiCaire en spectacle


Véronic DiCaire est de celles que l’on doit connaître; elle est pétillante, d’une grande générosité et d’un talent immense. Je prédis sans hésiter une carrière internationale pour cette jeune artiste. Si elle passe dans votre région, ne la manquez pas. Elle sera d’ailleurs de retour au Théâtre Capitole  du 27 novembre au 31 décembre prochain.


Réservations : www.billetech.com

 

Photos : Roland de Québec

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés