13 juin, 2007 par Royal du Perron


Divers-Cité 2007 : une énorme fête bien colorée

Divers-Cité a dévoilé aujourd’hui sa programmation  des festivités 2007. Le tout s’est déroulé au Cabaret Chez Mado et Mado elle-même a agi comme hôtesse à la conférence de presse.  Onze heures du matin, c’est la nuit pour Mado, après quelques lapsus plutôt drôles, telle une chatte agile, elle est retombée sur ses pattes pour briller de tous ses feux.


V.Nus et ses girls


Mado dans toute sa splendeur même à 11h du matin

Fidèle à son image, l’artiste à grand déploiement a tenu à souligner l’ampleur du festival « qui chaque année s’illustre de plus en plus sur la scène internationale. »

C’est la 15e édition cette année et les directeurs généraux Suzanne Girard et son adjoint y ont mis toute la gomme.

Des activités et spectacles en tous genres, des artistes de grande renommée comme Nancy Martinez, Patsy Gallant, Kim Richardson, Liette du groupe Toulouse, Sylvie Desgroseillers et Judy Richards.

Les célébrations se déroulent du 1er au 5 août inclusivement. 

Voici un bref aperçu du festival cette année :

Le mercredi 1er août

CINÉMA DANS LE PARC
Cette année, la soirée de cinéma à la belle étoile jette un regard dansant sur la différence: Billy Elliot précédée d’une performance du Jeune Ballet du Québec.

LES GRANDES MURALES
Regards sur Mascara est la deuxième exposition de la série Les Grandes Murales. Elle réunit les magnifiques photos de Michel Bazinet, Marik Boudreau et Aydin Matlabi. Jusqu'au 5 août sur la Terrasse!

Le jeudi 2 août

1, BOUL. DES RÊVES
Depuis huit ans déjà, 1, boulevard des Rêves présente les plus belles voix du Québec. La reine des cabarets montréalais, Marleen Menard sera une hôtesse de rêve pour célébrer, avec sa cour et ses sujets, la chanson en plein air.

Le vendredi 3 août

SUNSET PARTY
Le Sunset Party, une performance du tonnerre pour le coucher de soleil flamboyant avec Émily Bégin, Tracy Young (Miami) et Ana Paula (Rio de Janeiro). Une chanteuse, deux DJs : trois filles qui en feront voir de toutes les couleurs.

Le samedi 4 août

MASCARA, 10e ANNIVERSAIRE
Avec Mado et ses girls, un spectacle qui prend de plus en plus l’allure des shows de New York et Vegas. Mascara, la nuit des drags, assurément un spectacle à ne pas manquer.

Le dimanche 5 août

LE GRAND BAL DISCO
Une soirée de clôture dédiée au plaisir. Le Grand Bal Disco réunit une pléiade d’artistes rivalisant de beauté et d’originalité. Ils feront danser les festivaliers jusqu’au petit matin.

Très apprécié pour sa vitalité, son dynamisme et son rayonnement, les Festival Divers-Cité reçoit des subsides de tous les paliers de gouvernement.


Parmi les chanteuses on reconnaît Émily Bégin, Patsy Gallant, Kim Richardson,
Judith Richards et Liette Lomez du groupe Toulouse

Bonne festivités à tous et à toutes, dans la diversité!

Pour le calendrier complet des événements et le plan détaillé du festival
et pour visionner des extraits vidéo des artistes : www.diverscite.org

Photos et montage vidéo : Mario Landerman