3 mars 2008 par Evens Kénol




DVD de Dracula : Entre l’amour et la mort

TVA Films-en collaboration avec Zone 3 lancera bientôt en DVD la version intégrale du spectacle, enregistré au Théâtre St-Denis. Pour donner le jour à Dracula, ce projet d’envergure dans lequel il allait tenir le rôle de directeur artistique et d’interprète principal, Bruno Pelletier s’entourait d’une remarquable distribution québécoise. Suite à une tournée provinciale à guichets fermés, plus de 115 000 spectateurs ont applaudi les interprètes de ce tour de force musical.

Très librement inspiré du roman de Bram Stoker, le spectacle musical Dracula - Entre l’amour et la mort retrace le parcours d’un prince-guerrier entre le Moyen-âge et le milieu du 21e siècle. Par amour pour une femme soupçonnée de porter ce qu’on dit être ¨le fléau du diable¨, le prince accepte la damnation éternelle. L’assassinat de sa bien-aimée le fait toutefois sombrer dans le désespoir. Condamné à errer dans l’éternité, il cherche sans relâche l’âme de celle pour qui il a tout sacrifié… et sans qui il ne pourra trouver le repos.

Certain diront que c’est plus intéressant d’être dans la salle afin de vivre l’expérience que peut nous offrir le théâtre (musical) car les sentiments des personnages sont plus facilement palpables par le spectateur qui est assis dans la salle. Cette dimension du jeu dramatique peut laisser à désirer nous sommes dans notre salon et loin de l’action.

Cela peut être le cas pour toute pièce de théâtre monté de façon classique mais cette époque est révolue à ce que j’ai pu constater avec Dracula - Entre l’amour et la mort. L’équipe de conception que se soit de la scène jusqu’aux costumes en passant par le maquillage et la conception des coiffures, sans oublier les décors, se sont surpassés pour nous donner un effet visuel remarquable. Bruno Pelletier dans le rôle de Dracula est entouré d’une distribution incroyable incluant Sylvain Cossette, Daniel Boucher, Andrée Watters, Pierre Flynn, Gabrielle Destroismaisons et plusieurs autres tout aussi talentueux. Faut-il s’étonner si la France n’a eu que des éloges pour ce spectacle musical québécois présenté à Lyon en janvier dernier ?

 

Pour les nombreuses personnes comme moi qui n’ont pas eu la chance de voir le spectacle lors de la tournée québécoise, voici l’occasion de vivre une soirée forte en émotion. Ou la voix, le drame, l’amour, la vie, la mort et l’éternité s’entrecroise dans une musique qui vous hypnotise et vous transporte dans l’action, comme si vous étiez dans la salle. Le DVD offre d’excellentes prises de vue et des effets visuels époustouflants. Sans compter tous les autres extras !

Que ce soit votre première fois ou la deuxième ou même – qui sait ? - la troisième fois que vous rencontrez Dracula, chose certaine, vous aurez des frissons car il est tellement sexy.

Bon visionnement.

Dracula : Entre l’amour et la mort (TVA Films et Zone 3), sortie DVD le 4 mars 2008

Photos : Site web officiel