Royal du Perron
Jeudi, 19 juin 2008
par Royal du Perron
 

Elles 24

Martine Pothier dans « Elles » 

On se souvient de ses performances dans des revues Rock & Roll à l’affiche durant de nombreuses années.  Comme chanteuse, danseuse et comédienne, Martine Pothier a travaillé aux États-Unis mais aussi au Maroc et au Japon.

Elles 1

Après avoir fait le Cabaret du Casino de Montréal, la voici dans un nouveau spectacle intitulé «Elles».  Ces femmes sont des chanteuses mondialement connues, certaines disparues, d’autres encore bien vivantes : Édith Piaf, Alys Robi, Marilyn Monroe, Dalida, Julie Andrews, Liza Minnelli, Madonna, Diane Dufresne.

Elles 2

Elles 3

Elles 4

Elles 5

Elles 6

Martine Pothier, qui a déjà personnifié la Zsa Zsa Gabor québécoise, Michèle Richard, s’attaque encore ici à huit flamboyantes chanteuses, des artistes de haut calibre, pour ne pas dire des légendes.

Elles 7 Elles 8

Efficacement épaulée du danseur et chanteur Serge Groulx (Chicago), Martine Pothier livre un spectacle fort agréable et sans prétention.  Dans «Elles», Pothier invite le public dans sa loge et son boudoir.  Les changements de maquillage, de coiffure et d’accessoires se font sur scène, Seules les robes sont endossées derrière un paravent alors que son complice entame un judicieux refrain annonçant la diva à apparaître.

Elles 9

Elles 10

Elles 11

Elles 12

Le public qui connaît par cœur toutes les chansons du spectacle chante avec l’artiste qui se mêle aux spectateurs largement complices.  Ainsi, chaque soir, un gentleman de la salle devient le fameux Milord de la môme Piaf.

Elles 13 Elles 14

Elles 15 Elles 16

Si la voix n’est pas toujours exactement celle de l’artiste personnifiée, l’esprit des légendaires chanteuses est toujours magnifiquement présent, du premier au dernier éclairage.   Le spectacle est saupoudré de numéros de danse de haut calibre. Certaines voix sont plus exigeantes comme celles de Liza Minnelli et Julie Andrews, par ailleurs Dalida et Diane Dufresne sont réussies à la perfection.

Elles 18

Elles 17

Elles 19

L’atmosphère «bon enfant» du spectacle, la qualité de la recherche et des numéros ravissent à coup sûr le spectateur.  Bref, une agréable soirée, sous le signe de la détente et de la bonne humeur.  Un spectacle à voir.

Elles 20

Elles 21

Elles 22

Elles 23

Les mercredis et vendredis, souper-spectacle disponible.

Au Balcon café-théâtre

304, Notre-Dame est, Vieux-Montréal

Réservations :  (514) 528-9766

Photos et vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés