5 juin 2008 par Roland de Québec


Le 21e téléthon Opération Enfant Soleil : 16 677 429 $ pour les enfants malades !

Pour la plus grande joie des enfants malades, des animateurs et des artistes présents, le 21e téléthon Opération Enfant Soleil s'est terminé avec un chiffrier de 16 677 429 $

Animé par Joël Legendre et Annie Brocoli, le 21e téléthon Opération Enfant Soleil a été riche en émotions. Les témoignages d'enfants, les messages d'amour et d'espoir ont touché le public qui a généreusement répondu à l'appel. Les dons téléphoniques de partout au Québec ont permis de recueillir 2 950 684 $. Toute la fin de semaine, de nombreuses organisations ont démontré significativement leur dévouement et leur implication auprès d'Opération Enfant Soleil.


Clémence est une des stars qui constelleront le prochain livre de Roland de Québec

Parmi les moments forts, soulignons le numéro d'ouverture avec la participation surprise de Clémence Desrochers, la présentation des enfants-soleils de toutes les régions du Québec de même que la Matinée des enfants, qui a permis aux enfants de rencontrer plusieurs de leurs idoles, dont Caillou.

L'animation endiablée d'Éric Salvail lors d'une heure consacrée à des improvisations des animateurs entre 1h et 2 h du matin a su soulever la foule réunie au pavillon de la Jeunesse. Les numéros d'Alain Dumas, d'Annie Brocoli, de Joël Legendre, de Philippe Fhemiu de même qu'une époustouflante interprétation de Madonna par Alex Perron resteront gravés dans les mémoires. La participation surprise de Véronique Cloutier et de Louis Morissette comme membres du jury de cet événement a été grandement appréciée.

Le téléthon a également permis de découvrir la magnifique Maison Enfant Soleil, située à Beloeil, grâce à des interventions en direct du téléthon. Le tirage de la Maison se fera le 4 juillet prochain, les billets sont toujours en vente au www.operationenfantsoleil.ca.


Samuel Thelland en compagnie de Marie-Denise Pelletier

Le téléthon est un appel à la générosité, mais également un message d'espoir pour tous les jeunes du Québec. Encore cette année, le concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil dont la marraine est Marie-Eve Janvier a permis à des jeunes talents de se produire devant public. Tania Lapointe, 13 ans de Waterville (gagnante catégorie 12-15 ans), Samuel Thelland, 18 ans de Trois-Rivières (gagnant catégorie 16-21 ans) et Andréanne Thériault, 15 ans de Beauharnois (gagnante catégorie auteur-compositeur-interprète) se sont vus remettre une bourse de 500 $ par Desjardins.

Depuis 1988, Opération Enfant Soleil a versé près de 115 millions de dollars nets pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité. À chaque année, la générosité des Québécois permet d'offrir de l'espoir aux enfants malades puisque 88 % des dons recueillis sont remis aux différents centres hospitaliers et aux organismes qui viennent en aide aux enfants malades, partout au Québec. Ce 21e téléthon n'aurait pu être un succès sans la collaboration des animateurs, des artistes (notamment Jonas, Sylvain Cossette, Andrée Watters, Marie-Pierre Perreault, Francis Bernier, Laurence Jalbert, Wilfred Le Bouthillier,  Josée Lavigueur, Étienne Drapeau, Sylvie Desgroseillers, Méchant Malade, Guylaine Tremblay, Boom Desjardins, Marie-Chantal Toupin, Marc Dupré, Marie-Michèle Desrosiers, Jasmin Roy, Sophie Chiasson, Louis-Georges Girard, Bruno Labrie), des bénévoles, des collaborateurs et des partenaires qui soutiennent la cause des enfants malades. Merci d'avoir posé un geste concret pour la santé des enfants !

Source : Opération Enfant Soleil

Photos : Roland de Québec