19 mai, 2007 par Royal du Perron


Bel été au Bateau l’Escale

Variétés, chansons, humour, théâtre, musique, voilà les thèmes proposés par le Bateau l’Escale en cet été 2007. 

Une partie des artistes des spectacles en 2007 en compagnie des co-propriétaires

Depuis l’an dernier, la nouvelle administration a privilégié les spectacles de variétés plutôt que le théâtre pour combler la vaste salle de 530 sièges. Une programmation diversifiée pour fêter les 40 ans de ce lieu de culture et de villégiature à deux pas de Montréal : St-Marc-sur-Richelieu.

Dans le volet Variétés et chanson, on présente Les trois Séniors, avec les talentueux chanteurs et comédiens Jean Faber, Claude Steben et Serges Turbide qui a conçu le spectacle et écrit les textes d’enchaînement en plus d’une belle parodie de Star Académie.

Nous avons pu voir deux fabuleux extraits de ce music-hall emballant lors de la rencontre de presse et les journalistes ont chaleureusement applaudi cette grande prestation musicale sous l’habile direction de Cyrille Beaulieu.   Un spectacle à ne pas manquer, présenté les mardis du 22 mai au 26 juin en matinée.

Le talentueux Jean Faber est l’un des trois Séniors

Également dans le même volet, Les Boys Band 2 sont de retour à la demande générale, leur spectacle de l’an dernier ayant été très populaire.  Les chanteurs Christian Marc Gendron, Yanick Lanthier et Stéphane Carter interprètent de grands classiques de Barry Manilow, Paul Anka, Tom Jones, Lionel Ritchie, Dassin, Aznavour, etc.  Tout celui de Gregory Charles, le spectacle se termine alors que les artistes sollicitent les demandes spéciales du public.  Ce spectacle est présenté les vendredis et samedis du 1er juin au 7 juillet en soirée.

Serges Turbide a conçu le spectacle les trois Séniors

Piano Man, quant à lui, sera en spectacle dans une formule spéciale pour l’Escale, après son passage au Casino de Montréal.  Un virtuose du piano qui interprète avec brio les œuvres musicales de Billy Joël, Claude Léveillée, Michel Legrand et André Gagnon. Les vendredis et samedis du 13 au 28 juillet en soirée.

Un spectacle très attendu est aussi le fameux Hommage à Elvis avec le Boy’s Band. Les plus belles chansons du King seront interprétées à l’occasion du 30e anniversaire de son décès. Les vendredis et samedis soir du 3 août au ler septembre en soirée.

Pierre Perpall fera revivre les belles années de Las Vegas

Le sympathique Pierre Perpall, épaulé par la talentueuse Bianca Ortolano et une troupe de danseurs style Vegas font revivre les années ‘50 et ‘60 avec des chansons popularisées autant là-bas qu’ici. Parmi les prestations chorégraphiées du spectacle Québec-Las Vegas, on entendra Fly Me To the Moon, Unforgettable, La vie en rose, N’oublie jamais. En matinée, les 17 et 18 juin.

Un Hommage à Piaf sera rendu par Claudette Dion.  Après avoir promené son spectacle au Québec et en France, Claudette Dion s’arrête au Bateau l’Escale pour un soir seulement : le 8 septembre.

Claude Dubois en trioDubois est certainement parmi les chanteurs les plus appréciés du Québec.  Il aurait pu faire carrière ailleurs mais il a décidé de se consacrer exclusivement à son public québécois.  Le 15 septembre en soirée, il interprétera les plus belles chansons de son vaste répertoire.

Volet Humour

Jean-Guy Moreau : un peintre dans le placard?

L’humoriste et imitateur Jean-Guy Moreau n’en finit plus de nous étonner en chantant ses propres compositions à l’ouverture du spectacle.  Jean-Guy Moreau comme personne a été applaudi à la Place des Arts de Montréal et ailleurs au Québec.  Il ravira certes le public du Bateau l’Escale.

Les autres humoristes faisant partie de la programmation sont Cathy Gauthier le 13 août, Louis-José Houde et Dominic Paquet le 20 août. Tous les spectacles d’humour ont lieu en soirée.

Volet Musique

Nathalie Choquette interprétera de grands airs de son répertoire sérieux et peut-être parfois folichon, en compagnie de la chorale de Saint-Marc-sur-Richelieu dirigée par Dominique Vary.

Volet Théâtre 

Il semble que le Bateau L’Escale ne pouvait se départir du théâtre en été qui a fait sa grande renommée.  Il présentera la pièce Chômage qui a fait rire le Québec depuis plus de 20 ans, les 8 et 9 août en soirée.

Spectacles pour enfants 

Circus Cowboys, Pierre et le Lou, Petite Jacinthe, Leila et La baleine seront présentés successivement du 26 mai au 16 juin, les samedi à 10h15.  Pour ces spectacles jeunesse, les billets ne coûtent que 8$ par enfant et 12$ pour un enfant et un parent. Hot dogs et rafraîchissements sont même offerts gratuitement après la représentation. Un volet divertissant et pédagogique qui coûte moins cher que le McDo.

Les co-propriétaires de l'Escale ont dévoilé leur programmation d'été 2007

Invités spéciaux, artistes et journalistes
ont pu apprécier la bonne table du Bateau l’Escale
et l’originalité de son chef

À noter que les spectacles répertoriés en matinée débutent à 14h15 et ceux en soirée, à 20h15.

Forfaits repas-spectacle disponibles

Billets à l’Escale : (450) 584-3114 ou 1 866 669-4449

Réseau Admission : (514) 790-1245 ou 1 800 361-4595  (avec frais)

Pour en savoir plus : www.bateaulescale.com

Photos : Mario Landerman