30 juin, 2006 

En répétition pour le Centre Bell

par Royal du Perron

Les producteurs ont invité journalistes, chroniqueurs, photographes et cameramen à une répétition de ELVIS STORY la Mégaproduction, qui se tiendra au Théâtre du Centre Bell, du 8 juillet au 6 août 2006.

René Simard dirige cette mise en scène d’envergure avec bienveillance et fermeté. Il sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Par exemple, il veille à ce que le déplacement des escaliers exécuté pendant un numéro soit des plus sécuritaires, autant pour les machinistes que pour les artistes sur scène.

Loin du tract et de la nervosité, Martin Fontaine nous a révélé être très confiant de bien performer pour cette mégaproduction qu'il répète inlassablement. Il faut dire que Fontaine, entouré de ses nombreux choristes et danseurs, se fond magistralement dans ce décor gigantesque, digne de Broadway.

En fait, le chanteur connaît à fond l'inépuisable sujet. Il est magnifiquement bien entouré par une équipe de professionnels et de toute évidence, il est très heureux de se produire dans un spectacle de cette envergure et de cette classe.

Pourtant, les multiples répétitions exigent de l'artiste un effort colossal, c'est vraiment lui qui chante avec son orchestre live pendant la mise en place et la maîtrise de toutes les chorégraphies. Et d'après ce que nous avons vu, Fontaine nage dans cette superproduction comme un poisson dans l'eau. Un professionnel de haut calibre, ce jeune chanteur. Et en traversant les coulisses du plateau à la Tohu du Cirque du Soleil, nous avons aperçu dans les éléments de décors, une automobile d'époque, décapotable, de couleur jaune. Voilà un spectacle où on n'a pas lésiné sur les frais.

Rappelons que cette super production musicale compte plus de 40 artistes sur scène, dont 12 musiciens et huit choristes. Quatre caméras stratégiquement placées au Centre Bell capteront des images qui seront diffusées sur deux écrans géants.

Royal et le King: la rencontre de deux têtes couronnées! (Note du photographe)

Le spectacle ELVIS STORY a déjà fasciné plus de 1 million et demi de spectateurs. Présenté dans cette nouvelle version, il devient le spectacle le plus imposant jamais produit depuis la mort d’Elvis. Parions que dans cette mégaproduction, Martin Fontaine se rapprochera encore plus de la légende qu'il imite si bien.

Photos: Mario Landerman