26 juin, 2007 par Royal du Perron


Un premier carnaval de l’humour à Montréal

Pour fêter son 25e anniversaire, le Festival Juste pour Rire a inventé une blonde pour Victor.  Ainsi, la  verte mascotte de Montréal sera accouplée à Rose de Nantes, une doublure française qui viendra rencontrer son Victor à Montréal.  

On souhaite beaucoup de bonheur au nouveau couple et aussi, pourquoi pas, une longue descendance.


Une conférence de presse très colorée

Du 12 au 22 juillet, un hommage extravagant sera rendu aux deux amoureux lors d’une programmation spectaculaire :

Le 12 juillet, le dévoilement des chars allégoriques et la présentation des Grosses Têtes de l’humour suivi par un Grand bal Rock offert par Robert Charlebois.

Le 22 juillet, le Grand Carnaval présente Victor et Rose de Nantes accompagnés des jumeaux qui cette année célèbrent leur 10e rassemblement.  De grands noms de l’humour se joindront à eux.

Du 15 au 17 juillet, K@osmos de Grupo Puja! offre une prestation aérienne axée sur la poésie, à partir du boulevard des Grands Rassemblements (de Maisonneuve).

On présentera aussi quatre soirées, notamment le plaisir de danser, pour le plaisir de chanter avec Monique Giroux, Guylaine Tremblay et Antoine Gratton, pour la passion de jouer avec le Bingo de Mado.


Les nouveaux mariés, Rose et Victor, trônent sur le gâteau de noces
dont on voit ici une version miniaturisée

Le plaisir aussi de goûter au gâteau géant. On prévoit offrir un morceau à tous les festivaliers, quel que soit le nombre.

Rue du 25e (Rue St-Denis à nouveau mail piétonnier), on présentera des vitrines animées, des statues vivantes et une troupe de coiffeurs-acteurs, sans compter un écran en plein air pour présenter les Gags Juste pour Rire.

Lors du festival, les Québécois auront l’occasion de découvrir une panoplie de comiques belges venus de Wallonie.

Et aussi les fameux chars allégoriques (une première !) et une multitude d’autres choses tout aussi amusantes.

Billets : (514) 845-2322

Pour en savoir plus : www.hahaha.com

Photos et vidéos : Mario Landerman