Royal du Perron
Lundi, 25 mai 2009
par Royal du Perron
 

Les Satiriques

Les Satiriques : d’autres grands succès

ZoneCulture vous les a présentés en primeur, il y a deux ans.   On prévenait alors nos lecteurs de surveiller ce duo composé de Pierre-Luc Gosselin et Nicholas L’Herbier, âgés d’à peine 20 ans. Eh bien, la carrière de ces jeunes artistes démarre formidablement bien.

 

Les Satiriques

 

La première saison de leur émission COLOCS.TV, diffusée l'an dernier à Musique Plus (avec Alexandre Barrette et Billy Tellier) a connu un tel succès que le jeune public en redemande. D’ailleurs, on tourne actuellement la deuxième saison de cette série humoristique.

 

Nicholas L'Herbier


Hier, au Gala des Olivier, la chronique d’humour Contrat d’gars, avec Alexandre Champagne et Jonathan Roberge, a remporté le trophée dans la catégorie «Capsule, sketch ou chronique humoristique dans un nouveau média». Les deux récipiendaires ont chaleureusement et doublement remercié leur réalisateur, Pierre-Luc Gosselin monté sur scène avec eux.  Voici ce qu’on peut lire sur le site du co-producteur: «cette série qui traite de sujets excessivement masculins est produite en collaboration avec Comédie Shop et réalisée par le maître des effets spéciaux Pierre-Luc Gosselin (Les Satiriques).»

 

Pierre-Luc Gosselin


De son côté, Nicholas L’Herbier est propulsé sur la scène internationale alors qu’il signe la musique du film J’ai tué ma mère de Xavier Dolan et qui vient de remporter trois prix au Festival de Cannes.  Cettre première œuvre du jeune réalisateur de 20 ans (digne fils de Manuel Tadros) est déjà vendue dans une vingtaine de pays et sera à l’affiche à Montréal dès le 5 juin et un peu plus tard en régions. (Voir notre critique bientôt dans la section Cinéma.)


Et Les Satiriques dans tout ça ?  Vont-ils refaire une série de spectacles ? Rejoint au téléphone, Nicholas L’Herbier a déclaré à ZoneCulture que ce n’est pas prévu pour l’instant, «les enregistrements de la deuxième saison de COLOCS.TV sont déjà une lourde tâche.» Et on peut le comprendre.


ZoneCulture se réjouit du talent des ces artistes débordés de travail, un bel exemple pour la jeunesse québécoise.


Pour en savoir plus : Colocs.tv : http://www.musiqueplus.com/emissions/colocs/episode.php
Contrat d’gars : http://www.comedieshop.com/?q=node/646
J’ai tué ma mère : http://moncinema.cyberpresse.ca/en-salle/repertoire-des-films/fiche-cinema/1937-jai-tue-ma-mere.html


Photos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés