Mario Landerman
Lundi, 7 septembre 2009
par Mario Landerman
 

Logo FWST

Festival Western de St-Tite, 42e édition : Yee-Hah!


C’est à La Ronde que s’est déroulé le dévoilement de la 42e édition du Festival Western de St-Tite, le plus important festival du genre au Québec. La programmation de cette année est variée et saura plaire aux cowboys et cowgirls les plus exigeants!  10 jours de pur plaisir pour petits et grands, du 11 au 20 septembre 2009.


Spectacles

 

 


Un grand choix de spectacles, parmi lesquels des incontournables, tels l’enregistrement de l’émission Pour l’amour du country, les 10 et 11 septembre.  La Poule aux oeufs d’or Gala Country revient cette année, et l’enregistrement aura lieu le 20.  La tournée Quand le country dit bonjour...  s’arrête à St-Tite pour un seul soir, soit le 17 septembre.


Plusieurs autres événements sont à signaler, dont Véronique Cloutier, qui va encore une fois animer Les midis de Véro en direct de St-Tite, le 11 septembre.  Zachary Richard viendra vous divertir le 12, et l’émission Via Country de Cogeco sera enregistrée le 14.  Le concours d’amateurs ainsi que le concours musical Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada auront lieu le  16.  Beatles Forever sera présenté du 14 au 16 septembre.


Des journées thématiques permettront à plusieurs autres artistes connus de se produire.  Pour la journée Pur Country du 15 septembre, JiCi Lauzon et ses musiciens donneront un spectacle, ainsi que la revue musicale On the Road again.  Le 16, pour la journée des aînés, Gilles Latulippe et ses invités se chargeront de les divertir.  Cette journée se terminera par un récital de Michel Louvain.
Outre ces spectacles et animations, de nombreuses formations country, ainsi que des chanteurs et chanteuses donneront des prestations tout au long du festival.


Rodéos


On ne peut parler de St-Tite sans mentionner les rodéos qui en font partie.  Des spectacles de rodéo ont lieu à tous les jours du festival.  Cependant, hâtez-vous de réserver, car six des 10 événements affichent déjà complet!


Danse Country


Les amateurs de ce type de danse auront quatre opportunités de démontrer leur savoir-faire, soit les 11 et 12, ainsi que le 19 septembre.  De plus, des troupes de danse country donneront des prestations à différents moments du festival.


Le Grand Défilé Loto-Québec


Le plus grand défilé à traction animale au Canada se promènera dans les rues de la ville le 13 septembre, à 13h00.


Beatlemania


Rock Vision 60' présente une première Nord Américaine de sa collection privée de mémorabilias de la Beatlemania et du Rock and Roll, une des plus importante au monde.  À la bibliothèque municipale, pendant toute la durée du festival, de 10h à 22h chaque jour.


Scène Country Radio Boomers 1570AM

 


De nombreux artistes se produiront à chaque jour du festival, sur la scène musicale Country Radio Boomer 1570AM.  Parmi les très nombreux artistes qui y feront un tour, mentionnons Tomy Paré et Véronique Labbé, avec Lise Roy, de même que Roger Miron, qui fêtera ses 65 ans de carrière, ainsi que Caroline Jomphe, Sylvain Ménard et de très nombreux autres.


Pour les amateurs de musique country et de rodéos, le Festival Western de St-Tite sera l’endroit à voir et être vu du 11 au 20 septembre 2009.  ZoneCulture y sera, pour faire la couverture de moments choisis du festival.  C’est un rendez-vous; ne le manquez pas!


Je vous invite, pour la couverture complète, les heures de spectacles, et le prix des billets, à consulter le site internet du festival.

Groupe St-Tite
Pascal Lafrenière, Paul Daraîche, Galop, Martine Gagnon de La Ronde et Benoît Caouette

 

Pour en savoir plus : http://www.festivalwestern.com/

 

Photos et vidéos : Mario Landerman

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés