Sébastien Dion
Vendredi, 23 juillet 2010
par Sébastien Dion

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Totem

Totem : l’art de rendre possible l’impossible

De la belle visite arrive en ville et nous présente un magnifique spectacle : Totem, création du Cirque du Soleil, mis en scène par Robert Lepage.


Le spectacle Totem nous fait passer par toute la gamme des émotions. La peur nous envahit lorsqu’on voit les acrobates exécuter leurs prouesses à plusieurs mètres dans les airs. Les trapézistes nous font craindre le pire quand ils passent à quelques centimètres de nos têtes. L’émerveillement s’empare de nous quand on voit tous ces athlètes et artistes des airs, au sommet de leur art, accomplir l’impossible.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Avec le Cirque du soleil tout est beau : il faut voir les magnifiques costumes recherchés et très colorés. La musique sublime, toujours présente, donne énormément de force aux numéros. Les jeux de lumières sont impeccables et que dire de la plateforme où se déroulent les effets spéciaux : tremblements de terre, volcans en éruption,  immenses vagues venues de la mer… tous ces éléments ajoutent aux multiples prouesses des artistes.


En conclusion, spectacle grandiose avec des numéros spectaculaires exécutés par 52 artistes provenant de 19 pays différents.  A couper le souffle, à voir absolument, seul ou en famille.


Dans le Vieux-Port de Québec, près du bassin Louise, sous le chapiteau bleu et jaune offrant une capacité de 2,600 sièges.
Du 22 juillet au 29 août.


Pour en savoir plus : http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/totem/default.aspx

Vidéo du spectacle Totem : http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/totem/media/official-video.aspx


Photos : Sébastien Dion

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés