Royal du Perron
Vendredi, 10 juillet 2009
par Royal du Perron
 

Photo 1

Le Festival des vins de Terrebonne : à ne pas manquer

 

C’est un événement prestigieux, en fait l’un des plus importants rassemblements vinicoles au Québec. Comme l’an dernier, le Festival aura lieu dans le décor bucolique de l’Île-des-Moulins, un  lieu chargé d’histoire.

Benoît Brière
François Chartier

 

Deux personnalités rayonnant dans leur milieu respectif, le comédien Benoît Brière et le sommelier François Chartier agissent comme porte-parole de l’événement.


Des conférences gratuites


Des conférences sur le thème du vin seront offertes aux festivaliers : les vins équitables, les vins du nouveau monde, initiation à la dégustation de vins, dégustation de vins et de chocolats équitables. Les conférences auront lieu sous le chapiteau Caisse populaire Desjardins. On peut réserver sa place à l’avance ou se présenter 30 minutes avant l’heure prévue.


Animation et musique


Des animations culturelles, des tours de bateau-ponton sur l’écluse des moulins, des balades en petit train, des expositions estivales... le tout agrémenté de belles musiques dans une ambiance conviviale.


Tirage


On procédera au tirage de prix de présence dont un cellier d’une valeur de 600 $ et deux parties de golf pour deux personnes d’une valeur de 140 $ chacune. On connaîtra les gagnants le dimanche 9 août à 17 h 30.

 

Gabriel Gascon
Marie Tifo

De nombreux membres de la colonie artistique sont amateurs de bons vins

 

 


Pour connaisseurs ou néophytes, le Festival des vins de Terrebonne est un événement à ne pas manquer.

 

Photo 2

Photo 3

 


Les samedi 8 et dimanche 9 août 2009
Info et réservations : 450 471.0619


Pour en savoir plus : www.iledesmoulins.com

 

Photos : Web, Mario Landerman, Paul-André Desmarais, Pierre Bona, Nicolas Landreville

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés