Mario Landerman
Mardi, 24 mai 2011
par Mario Landerman

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Vol 1

ZoneCulture s’envoie en l’air!

 

C’est par un soleil radieux, en ce samedi 21 mai, que ZoneCulture, en la personne de Mario Landerman a pris son baptême de l’air!

 

Vol 2
Notre intrépide reporter et le pilote, Benjamin Roche-Nadon


Assistés de notre pilote Benjamin Roche-Nadon, de l’école Cargair, notre intrépide reporter et son aide pour l’occasion, Daniel Chartier, armés d’une boîte de Gravol, ont fait le tour de Mascouche et des environs par la voie des airs.  Malgré le vertige appréhendé, malgré les prédictions de jugement dernier d’Harold Camping, toute l’équipe a retrouvé le plancher des vaches!

 

Vol 3

Vol 4


Parmi les nombreuses activités de collecte de fonds d’Opération Enfant Soleil, une des moins connues du grand public, en raison de sa jeunesse, est celle organisée par l'Association des pilotes et propriétaires de l'aéroport de Mascouche (APPAM)Un festival aérien au profit de l’organisation caritative, les gens ont la possibilité de faire un tour d’avion, moyennant un don minimum de 40 dollars.  Tous les profits réalisés lors de cette journée des plus intéressantes vont évidemment à l’organisme.


Une toute jeune initiative, vieille de trois ans seulement, c’est le bébé de Patrick Benoît, animateur radio à CKOI et pilote. Ce dernier voulait  organiser un événement qui mobiliserait les citoyens pour la cause des enfants malades.


La journée a permis de ramasser plus de 10 000 dollars, grâce à environ une centaine de vols, ainsi que la vente de rafraîchissements.  Encore une fois, la firme Boston Pizza a répondu présent à l’événement.

 

Vol 5

Vol 6


C’est dans une ambiance très décontractée, à l’égal de la journée, qu’une centaine de familles se sont réunies pour participer à ce « vol-o-thon » des plus appréciés.  Un merci spécial à tous les pilotes, qui ont payé de leur poche entretien et carburant, dans le but de faire vivre à certains une première dans leurs vies, ainsi qu’aux bénévoles à l’accueil.


Le montant récolté sera présenté par l’APPAM lors du prochain téléthon Enfant Soleil, qui aura lieu les 4 et 5 juin, et qu'on pourra voir au réseau TVA..  Les organisateurs de l’événement remercient toutes les personnes qui ont participé à cette troisième édition du festival aérien et l’invitation est lancée pour la quatrième édition, le 26 mai 2012.  C’est un rendez-vous!

 

 

 

Photos : Mario Landerman, Daniel Chartier

Vidéo : Mario Landerman

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés