Roland de Québec
Mardi, 25 mai 2010
par Roland de Québec

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Québec

ZoneCulture en tournage à Québec



La petite équipe de ZoneCulture a passé la semaine dernière à Québec afin de réaliser un reportage touristique. J’ai eu le plaisir de la rencontrer à un déjeuner au Restaurant Le Cercle, suite à un tour de ville privé organisé par l’Office du tourisme de Québec. Je l’ai aussi accompagnée aux bureaux du Festival d’été de Québec pour une rencontre avec son directeur général, Daniel Gélinas.


Daniel Gélinas Royal du Perron
Daniel Gélinas  a reçu ZoneCulture dans son bureau


Nous sommes également allés faire des photos et réaliser une entrevue devant la murale de mes photos à l’Impérial de Québec.


Mario Landerman Royal du Perron
                      Mario Landerman et Royal du Perron, respectivement rédacteur en chef
et directeur de l’information de ZoneCulture.

Le lendemain, un autre déjeuner était organisé au Café de la Paix, resto branché du Vieux-Québec qui attire de nombreuses célébrités artistiques et sportives. Y sont passé, les frères Statsny, Guy Lafleur, Angelina Jolie, Eddy Marnay


Maria Terzini Royal du Perron
Maria Terzini du Café de la Paix en entrevue avec ZoneCulture


Le journaliste Royal du Perron et son collègue Mario Landerman à la caméra ont scruté l’aspect historique du Vieux-Québec mais aussi son modernisme. Québec est la seule ville de la province couverte par le média depuis sa fondation en 2006.  Et deux fois plutôt qu’une car ZoneCulture s’était déplacé en 2008 pour le lancement de mon livre 400 Flashs de Piaf à Dion, lors des célébrations du 400e anniversaire de la ville.

 

400 Flashs de Piaf à Dion


Selon mes informations, ZoneCulture, qui a tourné huit heures d’images, entend publier son reportage complet sur Québec à la fin juin.


Photos : Roland de Québec

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés